Occurences de l'expression
ct
pour BOURSAULT, Edme
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
MARIE STUARD (1691)
- Si par la mort du Duc cette action s'achève, v.20 (Acte 1, scène 1, EURIC)
- Le duc dont la conduite est suspecte à la Reine, v.31 (Acte 1, scène 1, NEWCASTLE)
- Mais yeux se repaîtrons d'un spectacle si doux. v.401 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- Cependant pour sa mort j'aperçois qu'on affecte, v.518 (Acte 2, scène 2, LANCASTRE)
- Une si grande ardeur qu'elle est un peu suspecte. v.519 (Acte 2, scène 2, LANCASTRE)
- Depuis que ma conduite est suspecte vos yeux, v.552 (Acte 2, scène 3, NORFOLK)
- Ne me reproche point quelque faible victoire, v.686 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Enfin, je fus surprise dans cette conjoncture v.730 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Quel spectacle à nos yeux allez-vous étaler, v.768 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Son aspect n'a rien qui m'intimide : v.787 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Que mon respect pour elle égale ses appas ; v.804 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Mon respect, malgré moi, m'interdisait l'amour. v.825 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- D'une action plus glorieuse. v.839 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Non que prêt à mourir en victime d'État v.852 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Des peuples à venir votre nom respecté v.928 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Et j'attends pas respect à vous le faire voir, v.944 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Et que dans un arrêt qu'un tel juge a dicté v.968 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
- Sur la foi d'un respect qui ne me quittait pas, v.992 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- En vain à mon respect je m'étais confié ; v.1016 (Acte 3, scène 5, NORFOLK)
- Une belle action offre au moins pour salaire v.1082 (Acte 4, scène 2, NEWCASTLE)
- Est-ce le prix trop abject pour vous encourager v.1088 (Acte 4, scène 2, MORRAY)
- Souillent de leur aspect la majesté des rois. v.1137 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Imposteur ! Le respect qu'ici vous devez rendre? v.1190 (Acte 4, scène 4, MORRAY)
- De leur religion volontaires victimes, v.1251 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Aux appas séducteurs dont on flattait leur sort. v.1253 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Allez dire à vos Pairs que leur victoire est prête, v.1333 (Acte 5, scène 1, MARIE-STUARD)
- Victime d'un arrêt qu'a dicté l'injustice, v.1344 (Acte 5, scène 1, MARIE-STUARD)
- Au barbare succès d'un si triste spectacle. v.1525 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Ce monstre dont la vue infecte vos regards, v.1534 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Et la victime prête à ce grand sacrifice, v.1601 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Plus on est attentif à ce lugubre aspect, v.1602 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Plus on sent de pitié, de terreur, de respect. v.1603 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Que tous les spectateurs ont frémi comme moi. v.1622 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- A choisi son bourreau pour première victime ; v.1624 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Victimes tout ensemble et d'amour et de haine, v.1672 (Acte 5, scène 7, ELISABETH)
ÉSOPE À LA COUR (1701)
- Si quelqu'un, par hasard, d'un mauvais caractère, v.39 (Prologue, scène 1, UN PETIT GÉNIE)
- Notre zèle est suspect, quelque pur qu'il puisse être ; v.53 (Acte 1, scène 1, TIRRÈNE)
- Si tu veux que ta foi ne me soit point suspecte, v.125 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Ne souffre dans ma cour nul flatteur qui l'infecte. v.126 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Les rois presque toujours y vont par la victoire : v.138 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Une mémorable victoire, v.251 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Ne fît pas une belle et louable action v.257 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- De ce trait d'équité plus que d'une victoire v.259 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Vous, madame, partout vous serez respectée. v.336 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
- Et qui semble à sa suite enchaîner la victoire. v.348 (Acte 1, scène 4, LAIS)
- Sur quelle conjecture avez-vous ces soupçons ? v.584 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- De quoi vous plaignez-vous ? Je suis votre doctrine. v.594 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Me voit-on d'aucun vice infecter les esprits ? v.609 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Ne sont pas sans chagrin pour les victorieux. v.725 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
- Respect, zèle, remords, tout aigrit son courroux. v.936 (Acte 2, scène 5, IPHIS)
- Il faut, plein du respect que leur présence inspire, v.981 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Mon aspect t'embarrasse ? v.1042 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Joint un si grand respect avec un si grand zèle ! v.1111 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Vous le conjecturez avec peu d'apparence. v.1249 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- À l'aspect de la mort vous êtes si timides v.1285 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Mais quel fruit, après tout, aurait votre victoire ? v.1360 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Les ondes du Pactole entourent la maison : v.1379 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Elle a peur que ma vue infecte sa maison. v.1442 (Acte 3, scène 8, LEONIDE)
- Et vous, à l'avenir, soumise à son aspect, v.1560 (Acte 3, scène 11, ESOPE)
- Ayez pour votre mère un extrême respect. v.1561 (Acte 3, scène 11, ESOPE)
- De son hideux aspect on est d'abord frappé. v.1588 (Acte 4, scène 1, LAIS)
- Moi qui dois à votre ordre avec respect me rendre ; v.1611 (Acte 4, scène 2, ESOPE)
- Sensible à son malheur, mais encor plus active v.1632 (Acte 4, scène 2, ESOPE)
- Le loup, qui ne peut faire une bonne action, v.1756 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Qui ne partent souvent que d'un zèle affecté, v.1769 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Est un remède aussi prompt qu'effectif v.1774 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Et je n'ai du respect pour l'éclat de leur sang v.1838 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Des soins infructueux et des veilles stériles. v.1873 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Directeur, réviseur, caissier, et coetera ; v.1978 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Pour le rendre suspect, en vain l'on me prévient : v.2140 (Acte 5, scène 1, CRESUS)
- Mais d'aucune action je ne me sens capable v.2150 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- Jamais nos respects ne déplaisent ; v.2191 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- Détourner les moyens de sa conviction, v.2210 (Acte 5, scène 3, TRASIBULE)
- Seigneur, souvenez-vous du pacte : v.2224 (Acte 5, scène 4, TIRRÈNE)
- La parole des rois jamais ne se rétracte. v.2225 (Acte 5, scène 4, TIRR?NE)
- Tu dois, s'ils m'ont dit vrai, par tes exactions, v.2230 (Acte 5, scène 4, CRESUS)
- Ouvrons... ciel ! Quel spectacle est-ce ici que l'on m'offre ? v.2256 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
- Par tous vos successeurs exactement suivi ! v.2339 (Acte 5, scène 6, TRASIBULE)
- Nous avons, elle et moi, trop de respect pour vous, v.2457 (Acte 5, scène 8, ESOPE)
LA SATIRE DES SATIRES (1669)
- Que les mots qu'elle affecte, et qu'elle estime tant ? v.68 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- Trésorier d'Angleterre, Électeur d'Allemagne ; v.86 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- Avec tout le respect que je crois vous devoir, v.292 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Vous viendrez nous chercher, si les acteurs sont prêts. v.331 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- Mais respecte Madame, elle est si délicate... v.345 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- À tous les beaux endroits que l'acteur y rencontre, v.365 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Ne soutient-il pas bien son caractère d'âne ? v.782 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Les acteurs ont mis leurs beaux habits, v.788 (Acte 1, scène 7, LA FRANCE)
LE MÉDECIN VOLANT (1666)
- Quel serait ce docteur ? Écoutons. v.97 (Acte 1, scène 7, FERNAND)
- Polyeucte, Virgile, Anaxandre, Luculle. v.98 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Venez voir, grands docteurs, les mystères cachés v.104 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Par ma seule doctrine aisément je le puis. v.164 (Acte 1, scène 8, CRISPIN)
- Assez d'autres docteurs, d'une étoffe assez mince, v.175 (Acte 1, scène 9, CRISPIN)
- De cet art salutaire a parlé doctement : v.274 (Acte 1, scène 12, CANTÉAS)
- Que cet homme est habile, et qu'il est grand docteur ! v.338 (Acte 1, scène 14, FERNAND)
- Est-ce pas mon docteur que je vois ? v.346 (Acte 1, scène 15, FERNAND)
- Point, Monsieur, je le vois fort exact : v.413 (Acte 1, scène 19, CRISPIN)
- Mais de notre docteur recherchons la rencontre : v.420 (Acte 1, scène 20, FERNAND)
- Maudit moi, maudit maître, et maudite doctrine, v.424 (Acte 1, scène 21, CRISPIN)
- Ou respecte cet homme, ou redoute ma canne. v.451 (Acte 1, scène 24, FERNAND)
- Doctissime ! v.498 (Acte 1, scène 24, PHILIPIN)
- Sans affecter compliment ni surprise, v.509 (Acte 1, scène 25, CRISPIN)
LE MORT VIVANT (1662)
- De votre affection je suis trop éclairci ; v.101 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Sans que dans mes respects, j'ai osé vous le dire. v.236 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
- De tout autre qu'un oncle à qui l'on doit respect, v.359 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Un billet si fâcheux pourrait m'être suspect : v.360 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Mais vois le caractère ; Est-ce point imposture, v.361 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Que chacun le respecte, et que chacun l'estime, v.398 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Poussez-lui des soupirs, affectez la boutade, v.462 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- Et faites-lui savoir par un terme attractif, v.463 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- Monseigneur, les respects... v.467 (Acte 2, scène 3, FERDINAND)
- A l'aspect du bonheur qui déjà vous attend ; v.496 (Acte 2, scène 3, LAZARILLE)
- D'attirer des respects, et non pas de l'amour. v.552 (Acte 2, scène 3, STÉPHANIE)
- Et cachant ce qu'en vous je dois voir de suspect, v.575 (Acte 2, scène 3, STÉPHANIE)
- Faites naître un amour qui succède au respect. v.576 (Acte 2, scène 3, ST?PHANIE)
- Que chacun le respecte, et que chacun l'estime, v.610 (Acte 2, scène 5, LAZARILLE)
GERMANICUS (1694)
- Ma soeur... Mais je m'oublie, et je perds le respect, v.1 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
- Ce nom, qui m'était cher, vous doit être suspect, v.2 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
- À ce premier aspect nos esprits se troublèrent ; v.111 (Acte 1, scène 2, AGRIPPINE)
- Par les Combats qu'il donne on compte les Victoires. v.176 (Acte 1, scène 3, FLAVIE)
- Un respect si profond... v.189 (Acte 1, scène 3, AGRIPPINE)
- À l'aspect imprévu d'un mérite sublime, v.323 (Acte 1, scène 4, PISON)
- D'une main qu'il adore il respecte les coups. v.418 (Acte 2, scène 1, ALBIN)
- Il ne s'oubliera point à votre auguste aspect : v.477 (Acte 2, scène 1, ALBIN)
- Cet amant qui perd tout ne perd pas le respect. v.478 (Acte 2, scène 1, ALBIN)
- Un Guerrier si fameux, dans un lieu si suspect, v.501 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Alarmerait Tibère, à qui je dois respect. v.502 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Étaler mon respect, et non plus mon amour. v.518 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Qu'à ses lois, qu'il respecte, il est prêt de se rendre ; v.568 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
- Vos appas séducteurs corrompirent mon zèle ; v.747 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
- Désormais, par respect, je ne vous verrai plus. v.770 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Une belle action n'attend point de salaire : v.1102 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Trouves-tu maintenant ma victoire imparfaite ? v.1154 (Acte 3, scène 5, AGRIPPINE)
- Mais par votre respect méritez mon silence. v.1218 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
- Le bruit de ses exploits est suspect à Tibère : v.1238 (Acte 4, scène 1, PISON)
- D'un triomphe superbe honorer ma victoire : v.1366 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- De quelque oeil qu'il le voit, en cette conjoncture, v.1397 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Loin d'affecter la fraude, il leur fit guerre ouverte. v.1434 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- J'ai cru voir sur un Char Drusus victorieux : v.1571 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
- Un spectre encor sanglant s'est offert à mes yeux, v.1572 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
- Le conduit avec pompe, et veut que son aspect v.1747 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Aux premiers de sa Cour imprime du respect. v.1748 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Ait voulu respecter l'image d'Agrippine ; v.1798 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- De ses justes mépris me voyant la victime, v.1805 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Tout ce que dit César vous doit être suspect. v.1831 (Acte 5, scène 4, AGRIPPINE)
- Prince, il est votre père, et je perds le respect : v.1832 (Acte 5, scène 4, AGRIPPINE)
- À l'aspect des tourments se dédira peut-être : v.1838 (Acte 5, scène 4, DRUSUS)
LA FÊTE DE LA SEINE (1690)
- Le Danube, le Nil, le Pactole, et le Gange, v.35 (Acte 1, scène 2, L'OCÉAN)
- Un Roi qu'en tant de lieux a suivi la Victoire, v.130 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
- Ses actions sont parvenues v.145 (Acte 1, scène 2, THÉTIS)
LES MOTS À LA MODE (1694)
- Après les actions dont vous êtes instruit, v.49 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR JOSSE)
- On la blâme, surtout, de ce qu'elle s'infecte v.55 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
- De certains mots nouveaux que sans cesse elle affecte. v.56 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
- Je reviens dans une heure avec un acte en forme. v.72 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
- Et vous, respectez leur noblesse. v.271 (Acte 1, scène 7, MADAME JOSSE)
- Quand de l'architecture on saurait la manoeuvre, v.291 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR DU RUS)
- Il faut selon les rangs de la distinction ; v.357 (Acte 1, scène 10, MADAME JOSSE)
- Que celle qu'on débite à la manufacture ! v.372 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
- Pour traiter de « jolis » Hector, Achille, Hercule ? v.416 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR BRICE)
- Il s'agit maintenant d'en faire la lecture. v.524 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Vous. Si l'on faisait une exacte Police v.716 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)
- S'ils rendent ma conduite ou douteuse, ou suspecte, v.791 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)
- J'y renonce à jamais, loin que je les affecte. v.792 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)
LA COMÉDIE SANS TITRE (1694)
- Il m'est venu sans affectation. v.263 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Doit avoir du respect : pour ce que Monsieur touche. v.310 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
- L'action qui le cause en fait bien davantage. v.442 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- Je plains ceux qu'en spectacle en ce lieu l'on expose : v.450 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Monsieur, avec respect je reçois cette grâce. v.546 (Acte 2, scène 6, ORONTE)
- Victime du Public, le Mercure m'expose v.665 (Acte 2, scène 8, ORONTE)
- Peut-être que contraint par l'aspect de Cécile, v.697 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
- Pendant que votre aveu peut être rétracté, v.699 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
- Et cette Dame enfin que j'estime et respecte, v.765 (Acte 3, scène 3, ORONTE)
- Ne doit ni vous gêner, ni vous être suspecte. v.766 (Acte 3, scène 3, ORONTE)
- M'offrant de l'enseigner avec affection v.1007 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Avec les tons, l'accent, dans sa perfection. v.1008 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- L'un est infructueux, et l'autre fort utile. v.1029 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Si le Roi par hasard en faisait la lecture, v.1066 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Je ne m'étonne pas après cette action, v.1111 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
- Vous serez au Mercure avec distinction. v.1151 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
- Marquez-y bien l'excès de mon affliction. v.1152 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- La louange affectée est une raillerie. v.1170 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- C'est mon plaisir d'élite et ma chère lecture ; v.1174 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- Je sais dans quel respect la cadette doit être. v.1253 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Que je fis autrefois une belle action, v.1322 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
- Or donc, pour en venir à ma belle action, v.1330 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
- Vous en demander Acte en un coin du Mercure, v.1540 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- Sauf correction, vous imposez. v.1550 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- Il n'entre aucune pierre en leur construction, v.1585 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LE PORTRAIT DU PEINTRE (1663)
- Elle affecte des mots qu'elle seule débite, v.62 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
- Par respect l'un et l'autre attendons qu'elle sorte. v.77 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
- Je t'en prie, Allons donc, soutiens ton caractère. v.113 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Quoi que des spectateurs tous les traits y paraissent, v.121 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Ma foi j'en ai fait deux lectures, v.149 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- N'eût été que j'ai craint de vous être suspect v.187 (Acte 1, scène 4, DAMIS)
- J'eusse précipité l'offre de mon respect, v.188 (Acte 1, scène 4, DAMIS)
- Comme si pour me perdre elles eussent fait pacte v.221 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
- On fit cesser la pièce après le second acte, v.222 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
- Quand je vis que l'actrice y faisait une pose v.233 (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
- Il me doit du respect, il a dû le savoir. v.279 (Acte 1, scène 4, AMARANTE)
- Lui voit-on démentir son niais caractère ? v.413 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
- Près d'un homme si docte on fait mieux de se taire. v.417 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Outre qu'un Satirique est un homme suspect, v.499 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- Au seul mot de Sermon nous devons du respect : v.500 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- Pour ce que l'on respecte on n'a point de mépris. v.512 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- Où les pauvres acteurs pourraient-ils se fourrer ? v.544 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX (1665)
- Affecter le silence est parler clairement. v.20 (Acte 1, scène 1, HIPOLITE)
- À ma mémoire active à comprendre la chose v.589 (Acte 2, scène 11, ISIDORE)
- De sa voix attractive incorpore la cause, v.590 (Acte 2, scène 11, ISIDORE)
- Déduits ta malencontre en manière succincte. v.593 (Acte 2, scène 11, ISIDORE)
- Pour vous mon respect est extrême, v.666 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
- Pourtant quelques respects dont je sois combattu v.927 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
- Madame, à votre aspect je me sens l'âme émue... v.1466 (Acte 5, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
LE JALOUX ENDORMI (1662)
- Préfère un sort d'Argus au destin d'Actéon. v.70 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Un si grand préambule est suspect à mon âme, v.119 (Acte 1, scène 2, SPADARILLE)
- Et que de son haleine il infecte tous ceux v.157 (Acte 1, scène 3, CASCARET)
- Vous qui d'un Chien couchant affectez la grimace, v.172 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
- Mais envers Olimpie agréez mon respect, v.341 (Acte 1, scène 8, OLIMPIE)
- Un visage inconnu lui peut être suspect, v.342 (Acte 1, scène 8, OLIMPIE)
- Pourra se rallumer à l'aspect. v.356 (Acte 1, scène 9, ALCIDOR)
- Qu'exiger de mon âme un respect qu'il n'a pas. v.442 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
- N'affectons point d'importunes grimaces, v.484 (Acte 1, scène 13, SPADARILLE)
- Mais quand je songe aux respects que je dois. v.521 (Acte 1, scène 14, ALCIDOR)
- Respectueux Beau-père, entrez donc après moi, v.522 (Acte 1, scène 14, SPADARILLE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,63 % des textes) dans lesquels il y a 222 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 18,50 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | MARIE STUARD | 2 | 4 | 13 | 6 | 10 | 0 | 35 |
2 | ÉSOPE À LA COUR | 9 | 6 | 9 | 9 | 10 | 1 | 44 |
3 | LA SATIRE DES SATIRES | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 |
4 | LE MÉDECIN VOLANT | 14 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 14 |
5 | LE MORT VIVANT | 2 | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | 14 |
6 | GERMANICUS | 6 | 9 | 2 | 5 | 9 | 0 | 31 |
7 | LA FÊTE DE LA SEINE | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
8 | LES MOTS À LA MODE | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 13 |
9 | LA COMÉDIE SANS TITRE | 1 | 5 | 8 | 8 | 3 | 0 | 25 |
10 | LE PORTRAIT DU PEINTRE | 17 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 17 |
11 | LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX | 1 | 3 | 1 | 1 | 1 | 0 | 7 |
12 | LE JALOUX ENDORMI | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 |
Total | 87 | 39 | 33 | 29 | 33 | 1 | 222 |