Occurences de l'expression

ct

pour BOURSAULT, Edme

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

MARIE STUARD (1691)

  1. Si par la mort du Duc cette action s'achève, v.20 (Acte 1, scène 1, EURIC)
  2. Le duc dont la conduite est suspecte à la Reine, v.31 (Acte 1, scène 1, NEWCASTLE)
  3. Mais yeux se repaîtrons d'un spectacle si doux. v.401 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
  4. Cependant pour sa mort j'aperçois qu'on affecte, v.518 (Acte 2, scène 2, LANCASTRE)
  5. Une si grande ardeur qu'elle est un peu suspecte. v.519 (Acte 2, scène 2, LANCASTRE)
  6. Depuis que ma conduite est suspecte vos yeux, v.552 (Acte 2, scène 3, NORFOLK)
  7. Ne me reproche point quelque faible victoire, v.686 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  8. Enfin, je fus surprise dans cette conjoncture v.730 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  9. Quel spectacle à nos yeux allez-vous étaler, v.768 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  10. Son aspect n'a rien qui m'intimide : v.787 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  11. Que mon respect pour elle égale ses appas ; v.804 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  12. Mon respect, malgré moi, m'interdisait l'amour. v.825 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  13. D'une action plus glorieuse. v.839 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  14. Non que prêt à mourir en victime d'État v.852 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  15. Des peuples à venir votre nom respecté v.928 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
  16. Et j'attends pas respect à vous le faire voir, v.944 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
  17. Et que dans un arrêt qu'un tel juge a dicté v.968 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
  18. Sur la foi d'un respect qui ne me quittait pas, v.992 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
  19. En vain à mon respect je m'étais confié ; v.1016 (Acte 3, scène 5, NORFOLK)
  20. Une belle action offre au moins pour salaire v.1082 (Acte 4, scène 2, NEWCASTLE)
  21. Est-ce le prix trop abject pour vous encourager v.1088 (Acte 4, scène 2, MORRAY)
  22. Souillent de leur aspect la majesté des rois. v.1137 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  23. Imposteur ! Le respect qu'ici vous devez rendre? v.1190 (Acte 4, scène 4, MORRAY)
  24. De leur religion volontaires victimes, v.1251 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  25. Aux appas séducteurs dont on flattait leur sort. v.1253 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  26. Allez dire à vos Pairs que leur victoire est prête, v.1333 (Acte 5, scène 1, MARIE-STUARD)
  27. Victime d'un arrêt qu'a dicté l'injustice, v.1344 (Acte 5, scène 1, MARIE-STUARD)
  28. Au barbare succès d'un si triste spectacle. v.1525 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  29. Ce monstre dont la vue infecte vos regards, v.1534 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  30. Et la victime prête à ce grand sacrifice, v.1601 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  31. Plus on est attentif à ce lugubre aspect, v.1602 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  32. Plus on sent de pitié, de terreur, de respect. v.1603 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  33. Que tous les spectateurs ont frémi comme moi. v.1622 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  34. A choisi son bourreau pour première victime ; v.1624 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  35. Victimes tout ensemble et d'amour et de haine, v.1672 (Acte 5, scène 7, ELISABETH)

ÉSOPE À LA COUR (1701)

  1. Si quelqu'un, par hasard, d'un mauvais caractère, v.39 (Prologue, scène 1, UN PETIT GÉNIE)
  2. Notre zèle est suspect, quelque pur qu'il puisse être ; v.53 (Acte 1, scène 1, TIRRÈNE)
  3. Si tu veux que ta foi ne me soit point suspecte, v.125 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  4. Ne souffre dans ma cour nul flatteur qui l'infecte. v.126 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  5. Les rois presque toujours y vont par la victoire : v.138 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  6. Une mémorable victoire, v.251 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  7. Ne fît pas une belle et louable action v.257 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  8. De ce trait d'équité plus que d'une victoire v.259 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  9. Vous, madame, partout vous serez respectée. v.336 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
  10. Et qui semble à sa suite enchaîner la victoire. v.348 (Acte 1, scène 4, LAIS)
  11. Sur quelle conjecture avez-vous ces soupçons ? v.584 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
  12. De quoi vous plaignez-vous ? Je suis votre doctrine. v.594 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
  13. Me voit-on d'aucun vice infecter les esprits ? v.609 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
  14. Ne sont pas sans chagrin pour les victorieux. v.725 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
  15. Respect, zèle, remords, tout aigrit son courroux. v.936 (Acte 2, scène 5, IPHIS)
  16. Il faut, plein du respect que leur présence inspire, v.981 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
  17. Mon aspect t'embarrasse ? v.1042 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
  18. Joint un si grand respect avec un si grand zèle ! v.1111 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
  19. Vous le conjecturez avec peu d'apparence. v.1249 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
  20. À l'aspect de la mort vous êtes si timides v.1285 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
  21. Mais quel fruit, après tout, aurait votre victoire ? v.1360 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
  22. Les ondes du Pactole entourent la maison : v.1379 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
  23. Elle a peur que ma vue infecte sa maison. v.1442 (Acte 3, scène 8, LEONIDE)
  24. Et vous, à l'avenir, soumise à son aspect, v.1560 (Acte 3, scène 11, ESOPE)
  25. Ayez pour votre mère un extrême respect. v.1561 (Acte 3, scène 11, ESOPE)
  26. De son hideux aspect on est d'abord frappé. v.1588 (Acte 4, scène 1, LAIS)
  27. Moi qui dois à votre ordre avec respect me rendre ; v.1611 (Acte 4, scène 2, ESOPE)
  28. Sensible à son malheur, mais encor plus active v.1632 (Acte 4, scène 2, ESOPE)
  29. Le loup, qui ne peut faire une bonne action, v.1756 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
  30. Qui ne partent souvent que d'un zèle affecté, v.1769 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
  31. Est un remède aussi prompt qu'effectif v.1774 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
  32. Et je n'ai du respect pour l'éclat de leur sang v.1838 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
  33. Des soins infructueux et des veilles stériles. v.1873 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  34. Directeur, réviseur, caissier, et coetera ; v.1978 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  35. Pour le rendre suspect, en vain l'on me prévient : v.2140 (Acte 5, scène 1, CRESUS)
  36. Mais d'aucune action je ne me sens capable v.2150 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
  37. Jamais nos respects ne déplaisent ; v.2191 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
  38. Détourner les moyens de sa conviction, v.2210 (Acte 5, scène 3, TRASIBULE)
  39. Seigneur, souvenez-vous du pacte : v.2224 (Acte 5, scène 4, TIRRÈNE)
  40. La parole des rois jamais ne se rétracte. v.2225 (Acte 5, scène 4, TIRR?NE)
  41. Tu dois, s'ils m'ont dit vrai, par tes exactions, v.2230 (Acte 5, scène 4, CRESUS)
  42. Ouvrons... ciel ! Quel spectacle est-ce ici que l'on m'offre ? v.2256 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
  43. Par tous vos successeurs exactement suivi ! v.2339 (Acte 5, scène 6, TRASIBULE)
  44. Nous avons, elle et moi, trop de respect pour vous, v.2457 (Acte 5, scène 8, ESOPE)

LA SATIRE DES SATIRES (1669)

  1. Que les mots qu'elle affecte, et qu'elle estime tant ? v.68 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Trésorier d'Angleterre, Électeur d'Allemagne ; v.86 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  3. Avec tout le respect que je crois vous devoir, v.292 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  4. Vous viendrez nous chercher, si les acteurs sont prêts. v.331 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
  5. Mais respecte Madame, elle est si délicate... v.345 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  6. À tous les beaux endroits que l'acteur y rencontre, v.365 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
  7. Ne soutient-il pas bien son caractère d'âne ? v.782 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  8. Les acteurs ont mis leurs beaux habits, v.788 (Acte 1, scène 7, LA FRANCE)

LE MÉDECIN VOLANT (1666)

  1. Quel serait ce docteur ? Écoutons. v.97 (Acte 1, scène 7, FERNAND)
  2. Polyeucte, Virgile, Anaxandre, Luculle. v.98 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  3. Venez voir, grands docteurs, les mystères cachés v.104 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  4. Par ma seule doctrine aisément je le puis. v.164 (Acte 1, scène 8, CRISPIN)
  5. Assez d'autres docteurs, d'une étoffe assez mince, v.175 (Acte 1, scène 9, CRISPIN)
  6. De cet art salutaire a parlé doctement : v.274 (Acte 1, scène 12, CANTÉAS)
  7. Que cet homme est habile, et qu'il est grand docteur ! v.338 (Acte 1, scène 14, FERNAND)
  8. Est-ce pas mon docteur que je vois ? v.346 (Acte 1, scène 15, FERNAND)
  9. Point, Monsieur, je le vois fort exact : v.413 (Acte 1, scène 19, CRISPIN)
  10. Mais de notre docteur recherchons la rencontre : v.420 (Acte 1, scène 20, FERNAND)
  11. Maudit moi, maudit maître, et maudite doctrine, v.424 (Acte 1, scène 21, CRISPIN)
  12. Ou respecte cet homme, ou redoute ma canne. v.451 (Acte 1, scène 24, FERNAND)
  13. Doctissime ! v.498 (Acte 1, scène 24, PHILIPIN)
  14. Sans affecter compliment ni surprise, v.509 (Acte 1, scène 25, CRISPIN)

LE MORT VIVANT (1662)

  1. De votre affection je suis trop éclairci ; v.101 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  2. Sans que dans mes respects, j'ai osé vous le dire. v.236 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
  3. De tout autre qu'un oncle à qui l'on doit respect, v.359 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  4. Un billet si fâcheux pourrait m'être suspect : v.360 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  5. Mais vois le caractère ; Est-ce point imposture, v.361 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  6. Que chacun le respecte, et que chacun l'estime, v.398 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  7. Poussez-lui des soupirs, affectez la boutade, v.462 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
  8. Et faites-lui savoir par un terme attractif, v.463 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
  9. Monseigneur, les respects... v.467 (Acte 2, scène 3, FERDINAND)
  10. A l'aspect du bonheur qui déjà vous attend ; v.496 (Acte 2, scène 3, LAZARILLE)
  11. D'attirer des respects, et non pas de l'amour. v.552 (Acte 2, scène 3, STÉPHANIE)
  12. Et cachant ce qu'en vous je dois voir de suspect, v.575 (Acte 2, scène 3, STÉPHANIE)
  13. Faites naître un amour qui succède au respect. v.576 (Acte 2, scène 3, ST?PHANIE)
  14. Que chacun le respecte, et que chacun l'estime, v.610 (Acte 2, scène 5, LAZARILLE)

GERMANICUS (1694)

  1. Ma soeur... Mais je m'oublie, et je perds le respect, v.1 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
  2. Ce nom, qui m'était cher, vous doit être suspect, v.2 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
  3. À ce premier aspect nos esprits se troublèrent ; v.111 (Acte 1, scène 2, AGRIPPINE)
  4. Par les Combats qu'il donne on compte les Victoires. v.176 (Acte 1, scène 3, FLAVIE)
  5. Un respect si profond... v.189 (Acte 1, scène 3, AGRIPPINE)
  6. À l'aspect imprévu d'un mérite sublime, v.323 (Acte 1, scène 4, PISON)
  7. D'une main qu'il adore il respecte les coups. v.418 (Acte 2, scène 1, ALBIN)
  8. Il ne s'oubliera point à votre auguste aspect : v.477 (Acte 2, scène 1, ALBIN)
  9. Cet amant qui perd tout ne perd pas le respect. v.478 (Acte 2, scène 1, ALBIN)
  10. Un Guerrier si fameux, dans un lieu si suspect, v.501 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
  11. Alarmerait Tibère, à qui je dois respect. v.502 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
  12. Étaler mon respect, et non plus mon amour. v.518 (Acte 2, scène 3, PISON)
  13. Qu'à ses lois, qu'il respecte, il est prêt de se rendre ; v.568 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
  14. Vos appas séducteurs corrompirent mon zèle ; v.747 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
  15. Désormais, par respect, je ne vous verrai plus. v.770 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
  16. Une belle action n'attend point de salaire : v.1102 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
  17. Trouves-tu maintenant ma victoire imparfaite ? v.1154 (Acte 3, scène 5, AGRIPPINE)
  18. Mais par votre respect méritez mon silence. v.1218 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
  19. Le bruit de ses exploits est suspect à Tibère : v.1238 (Acte 4, scène 1, PISON)
  20. D'un triomphe superbe honorer ma victoire : v.1366 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  21. De quelque oeil qu'il le voit, en cette conjoncture, v.1397 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  22. Loin d'affecter la fraude, il leur fit guerre ouverte. v.1434 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  23. J'ai cru voir sur un Char Drusus victorieux : v.1571 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
  24. Un spectre encor sanglant s'est offert à mes yeux, v.1572 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
  25. Le conduit avec pompe, et veut que son aspect v.1747 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
  26. Aux premiers de sa Cour imprime du respect. v.1748 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
  27. Ait voulu respecter l'image d'Agrippine ; v.1798 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
  28. De ses justes mépris me voyant la victime, v.1805 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
  29. Tout ce que dit César vous doit être suspect. v.1831 (Acte 5, scène 4, AGRIPPINE)
  30. Prince, il est votre père, et je perds le respect : v.1832 (Acte 5, scène 4, AGRIPPINE)
  31. À l'aspect des tourments se dédira peut-être : v.1838 (Acte 5, scène 4, DRUSUS)

LA FÊTE DE LA SEINE (1690)

  1. Le Danube, le Nil, le Pactole, et le Gange, v.35 (Acte 1, scène 2, L'OCÉAN)
  2. Un Roi qu'en tant de lieux a suivi la Victoire, v.130 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
  3. Ses actions sont parvenues v.145 (Acte 1, scène 2, THÉTIS)

LES MOTS À LA MODE (1694)

  1. Après les actions dont vous êtes instruit, v.49 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR JOSSE)
  2. On la blâme, surtout, de ce qu'elle s'infecte v.55 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
  3. De certains mots nouveaux que sans cesse elle affecte. v.56 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
  4. Je reviens dans une heure avec un acte en forme. v.72 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
  5. Et vous, respectez leur noblesse. v.271 (Acte 1, scène 7, MADAME JOSSE)
  6. Quand de l'architecture on saurait la manoeuvre, v.291 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR DU RUS)
  7. Il faut selon les rangs de la distinction ; v.357 (Acte 1, scène 10, MADAME JOSSE)
  8. Que celle qu'on débite à la manufacture ! v.372 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
  9. Pour traiter de « jolis » Hector, Achille, Hercule ? v.416 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR BRICE)
  10. Il s'agit maintenant d'en faire la lecture. v.524 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
  11. Vous. Si l'on faisait une exacte Police v.716 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)
  12. S'ils rendent ma conduite ou douteuse, ou suspecte, v.791 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)
  13. J'y renonce à jamais, loin que je les affecte. v.792 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)

LA COMÉDIE SANS TITRE (1694)

  1. Il m'est venu sans affectation. v.263 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
  2. Doit avoir du respect : pour ce que Monsieur touche. v.310 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
  3. L'action qui le cause en fait bien davantage. v.442 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
  4. Je plains ceux qu'en spectacle en ce lieu l'on expose : v.450 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  5. Monsieur, avec respect je reçois cette grâce. v.546 (Acte 2, scène 6, ORONTE)
  6. Victime du Public, le Mercure m'expose v.665 (Acte 2, scène 8, ORONTE)
  7. Peut-être que contraint par l'aspect de Cécile, v.697 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
  8. Pendant que votre aveu peut être rétracté, v.699 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
  9. Et cette Dame enfin que j'estime et respecte, v.765 (Acte 3, scène 3, ORONTE)
  10. Ne doit ni vous gêner, ni vous être suspecte. v.766 (Acte 3, scène 3, ORONTE)
  11. M'offrant de l'enseigner avec affection v.1007 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
  12. Avec les tons, l'accent, dans sa perfection. v.1008 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
  13. L'un est infructueux, et l'autre fort utile. v.1029 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
  14. Si le Roi par hasard en faisait la lecture, v.1066 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
  15. Je ne m'étonne pas après cette action, v.1111 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
  16. Vous serez au Mercure avec distinction. v.1151 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
  17. Marquez-y bien l'excès de mon affliction. v.1152 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
  18. La louange affectée est une raillerie. v.1170 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
  19. C'est mon plaisir d'élite et ma chère lecture ; v.1174 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
  20. Je sais dans quel respect la cadette doit être. v.1253 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
  21. Que je fis autrefois une belle action, v.1322 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
  22. Or donc, pour en venir à ma belle action, v.1330 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
  23. Vous en demander Acte en un coin du Mercure, v.1540 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
  24. Sauf correction, vous imposez. v.1550 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
  25. Il n'entre aucune pierre en leur construction, v.1585 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PORTRAIT DU PEINTRE (1663)

  1. Elle affecte des mots qu'elle seule débite, v.62 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
  2. Par respect l'un et l'autre attendons qu'elle sorte. v.77 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
  3. Je t'en prie, Allons donc, soutiens ton caractère. v.113 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
  4. Quoi que des spectateurs tous les traits y paraissent, v.121 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
  5. Ma foi j'en ai fait deux lectures, v.149 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
  6. N'eût été que j'ai craint de vous être suspect v.187 (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  7. J'eusse précipité l'offre de mon respect, v.188 (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  8. Comme si pour me perdre elles eussent fait pacte v.221 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
  9. On fit cesser la pièce après le second acte, v.222 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
  10. Quand je vis que l'actrice y faisait une pose v.233 (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
  11. Il me doit du respect, il a dû le savoir. v.279 (Acte 1, scène 4, AMARANTE)
  12. Lui voit-on démentir son niais caractère ? v.413 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
  13. Près d'un homme si docte on fait mieux de se taire. v.417 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  14. Outre qu'un Satirique est un homme suspect, v.499 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
  15. Au seul mot de Sermon nous devons du respect : v.500 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
  16. Pour ce que l'on respecte on n'a point de mépris. v.512 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
  17. Où les pauvres acteurs pourraient-ils se fourrer ? v.544 (Acte 1, scène 6, DORANTE)

LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX (1665)

  1. Affecter le silence est parler clairement. v.20 (Acte 1, scène 1, HIPOLITE)
  2. À ma mémoire active à comprendre la chose v.589 (Acte 2, scène 11, ISIDORE)
  3. De sa voix attractive incorpore la cause, v.590 (Acte 2, scène 11, ISIDORE)
  4. Déduits ta malencontre en manière succincte. v.593 (Acte 2, scène 11, ISIDORE)
  5. Pour vous mon respect est extrême, v.666 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
  6. Pourtant quelques respects dont je sois combattu v.927 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
  7. Madame, à votre aspect je me sens l'âme émue... v.1466 (Acte 5, scène 9, LE SECOND NICANDRE)

LE JALOUX ENDORMI (1662)

  1. Préfère un sort d'Argus au destin d'Actéon. v.70 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
  2. Un si grand préambule est suspect à mon âme, v.119 (Acte 1, scène 2, SPADARILLE)
  3. Et que de son haleine il infecte tous ceux v.157 (Acte 1, scène 3, CASCARET)
  4. Vous qui d'un Chien couchant affectez la grimace, v.172 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
  5. Mais envers Olimpie agréez mon respect, v.341 (Acte 1, scène 8, OLIMPIE)
  6. Un visage inconnu lui peut être suspect, v.342 (Acte 1, scène 8, OLIMPIE)
  7. Pourra se rallumer à l'aspect. v.356 (Acte 1, scène 9, ALCIDOR)
  8. Qu'exiger de mon âme un respect qu'il n'a pas. v.442 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
  9. N'affectons point d'importunes grimaces, v.484 (Acte 1, scène 13, SPADARILLE)
  10. Mais quand je songe aux respects que je dois. v.521 (Acte 1, scène 14, ALCIDOR)
  11. Respectueux Beau-père, entrez donc après moi, v.522 (Acte 1, scène 14, SPADARILLE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,63 % des textes) dans lesquels il y a 222 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 18,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 MARIE STUARD2413610035
2 ÉSOPE À LA COUR969910144
3 LA SATIRE DES SATIRES8000008
4 LE MÉDECIN VOLANT140000014
5 LE MORT VIVANT212000014
6 GERMANICUS69259031
7 LA FÊTE DE LA SEINE3000003
8 LES MOTS À LA MODE130000013
9 LA COMÉDIE SANS TITRE15883025
10 LE PORTRAIT DU PEINTRE170000017
11 LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX1311107
12 LE JALOUX ENDORMI110000011
  Total87393329331222

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes